Décision relative à l'élection des représentants des personnels et usagers au Conseil académique de USPC

Envoyer Imprimer PDF

Les modalités d'organisation de l'élection des représentants du personnel et des usagers au Conseil académique de la ComUE Université Sorbonne Paris Cité ont été adoptées le 5 avril 2015.

Téléchargez le document relatif aux modalités de cette élection

Soirée en l'honneur des premiers étudiants étrangers boursiers en master « USPC-MIEM »

Envoyer Imprimer PDF

Mardi 14 avril 2015, l'Université Sorbonne Paris Cité organisait une cérémonie en l'honneur des premiers étudiants étrangers boursiers en master du programme « USPC-MIEM ». La soirée a réunit étudiants, membres du CROUS et de la communauté USPC dans les salons de la présidence de l’Université Paris Descartes. 

En trois ans, ce programme permettra d’attribuer 460 bourses de niveau master USPC-MIEM à raison de 60 bourses en 2014, 200 bourses en 2015-2016 et 200 bourses en 2016-2017.  


L’Université Sorbonne Paris Cité et le CROUS de Paris s’engagent en faveur du développement du logement et de la mobilité des étudiants

Envoyer Imprimer PDF

A l'occasion de la soirée organisée en l’honneur des premiers étudiants boursiers du programme de mobilité internationale entrante de niveau master « USPC – MIEM », Jean-Yves MÉRINDOL, président de l’Université Sorbonne Paris Cité et Denis LAMBERT, directeur du CROUS de Paris ont signé une convention en faveur du développement du logement des étudiants en mobilité entrante.

Lire la suite...

Jean-Yves Mérindol, président de USPC

Envoyer Imprimer PDF

Jean-Yves Mérindol, président de l'Université Sorbonne Paris CitéJe préside l’Université Sorbonne Paris Cité depuis le 11 décembre 2013 et le Conseil d’administration de notre établissement vient de me confirmer dans cette fonction pour un nouveau mandat de 4 ans.

Je crois à l’importance des institutions. Si les universités existent en Europe depuis 1000 ans, si elles se sont développées partout ailleurs dans le monde, ce n’est pas seulement parce qu’elles réunissent des savants et des étudiants de grande qualité, mais aussi parce qu’elles ont su donner sens à l’idée intégratrice que symbolise le mot « université» et elles l’ont fait d’autant mieux qu’elles ont pu être de fortes institutions.

Lire la suite...

Ma thèse en 180s : Grégory Pacini défendra les couleurs de USPC lors de la finale nationale le 3 juin à Nancy

Envoyer Imprimer PDF

Ma thèse en 180s, Grégory Pacini, Jean-Yves Mérindol

Après des épreuves de pré-sélection dans les 8 établissements de USPC, 7 finalistes se sont affrontés jeudi 9 avril dans l’amphithéâtre Vulpian de l’université Paris Descartes.

La règle du jeu ? 180 secondes, 1 diapositive, c’est tout ce dont disposaient les finalistes du concours Ma Thèse en 180s pour vulgariser leur propos, captiver l’auditoire et communiquer leur enthousiasme ... le challenge était important, ils l’ont relevé.

Finale USPC, Ma thèse en 180sPar les thématiques exposées, allant des sciences humaines et sociales aux sciences de la terre et de l’univers en passant par celles du vivant et de la santé, les sciences politiques ou celles du langage, les candidats Angela Tacea, Gaëlle Le Guern-Camara, Diane Jeanblanc, Claire-Sara Krakowski, Grégory Pacini, Souleymane Sylla et Alexis Helou ont représenté l’omnidisciplinarité de USPC.

Lire la suite...

Page 1 sur 73

VOUS ETES ICI : Médias